jeudi 20 septembre 2012

Horizons numériques


Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012 à l'Abbaye de l'Escaladieu

Création numérique, art des nouveaux médias, art émergent… les appellations sont multiples pour tenter de définir les arts numériques, elles sont aussi parfois déroutantes pour un public non averti. Et pourtant loin d’exclure, les arts numériques laissent en réalité une grande place à l’intervention des spectateurs.

Ainsi, pour leur 4e édition, les Horizons Numériques, organisés par le Conseil Général, ont choisi de mettre particulièrement l’accent sur la participation du public pour favoriser une découverte douce et ludique des arts numériques.

Avec les installations interactives, les spectateurs pourront ainsi construire de véritables symphonies visuelles et sonores. Phonolium, l'arbuste vivant, réagit au contact du public par un son ou un chant. Lights Contacts, transforme en sons et lumières le simple contact entre spectateurs…

Nul besoin d’être un artiste chevronné, petits et grands pourront participer, découvrir les arts numériques et vivre des expériences sensorielles extraordinaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire